Russie : attentat islamiste à la sortie d’une église revendiquée par Daech

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce

dimanche dans une attaque à l’arme à feu sur une foule sortant d’une église au Daguestan dans le sud de la Russie. Le tireur a aussi été tué, confirme le ministère de l’Intérieur russe.

L’assaut s’est produit dans la ville de Kizliar. Le tireur a ouvert le feu avec une carabine de chasse sur un groupe de personnes quittant l’église, selon le ministère de l’Intérieur. Les gens célébraient la fin du festival russe de « Maslenitsa », qui marque le début du carême pour les chrétiens orthodoxes russes.

Cinq femmes victimes

Au départ le bilan était de quatre morts, toutes des femmes, mais une cinquième femme est décédée de ses blessures à l’hôpital, a déclaré à l’agence de presse TASS Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé. Ce bilan a été confirmé par le Comité d’enquête russe, qui a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour « le meurtre de deux personnes ou plus » et « atteinte à la vie de policiers ».

L’assaillant, qui a également blessé deux membres des forces de l’ordre, a été « éliminé » lors d’un échange de tirs avec la police, a déclaré le ministère local des Affaires intérieures. Il s’agit d’un habitant de Kizliar né en 1995, a déclaré à l’agence russe Interfax Rassoul Temirbekov, directeur-adjoint de l’antenne locale du Comité d’enquête. (…)

(…)

Une attaque revendiquée par Daech

Des photos publiées par les médias locaux montraient le cadavre d’un homme présenté comme l’assaillant avec une barbe fournie et un treillis militaire. Elles montraient également deux corps sans vie sur le sol boueux, recouverts d’un drap blanc. (…)

Source

Patriote Pour Toujours a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir notre action

€1,00

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑