PayPal ferme le compte de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS)

PayPal a fermé son compte de l’un des plus puissants organismes

de boycott d’Israël, L’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

La France a l’une des lois anti-BDS les plus strictes – la loi Larouche – en Europe qui interdit la discrimination fondée sur l’origine nationale. Paul Furia, un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, n’a pas voulu commenter la fermeture du compte PayPal AFPS, mais nous nous souvenons que Paypal avait très vite fermé le compte du BDS en 2016.

Mais il a déclaré : « je veux rappeler que l’appel au boycott d’Israël est en effet illégal en France ». Plusieurs décisions de la Cour de Cassation ont confirmé que l’appel au boycott violait la loi et constituait une «incitation à la discrimination ou à la haine fondée sur l’origine ou la religion nationale ».

Un journaliste du Jerusalem Post qui avait reçu l’information a cliqué sur le lien PayPal pour un don à l’AFPS, et a reçu le message suivant: « Ce destinataire est actuellement incapable de recevoir de l’argent. »

Un porte-parole de PayPal a déclaré vendredi: « En raison de la confidentialité due à nos clients, nous ne pouvons pas commenter les détails d’un compte PayPal spécifique, mais nous souhaitons souligner que PayPal n’a aucune tolérance pour l’utilisation de notre plateforme de paiement sécurisé. Nous nous efforçons de respecter les lois et règlements du monde entier, nous prenons très au sérieux le respect de ces lois, nous examinons attentivement les activités discutables qui nous sont signalées et nous cessons d’entretenir des relations avec les titulaires de comptes qui violent nos politiques. »

Le gouvernement israélien a publié début janvier une liste de 20 organisations BDS interdites d’entrée dans l’Etat juif, dont l’AFPS fondée en 2001.

L’AFPS a accusé Israël de nettoyage ethnique, qualifié la barrière de sécurité israélienne de «mur de l’apartheid», et appelle régulièrement au boycott des artistes et des intellectuels israéliens : ce sont les meilleurs amis du BDS, et de tous les mouvements anti-israéliens qui, dans cette mouvance qui pue, ne pensent qu’à éliminer Israël de la carte en diffusant à tour de bras la propagande pallywood.

Selon l’AFPS, les politiques israéliennes « institutionnalisent une domination militaire et coloniale sur le peuple palestinien afin de l’exploiter et de le faire disparaître en tant que peuple, en le décomposant, en transférant sa population et / ou en le forçant à l’exil. Cela correspond à la notion de ‘sociocide’. » Voila entre autre, pourquoi leur compte PayPal a été fermé.

Avis à tous les boycotteurs qui l’auraient oublié : en mars 2015, PayPal a acheté CyActive, une start-up de cyber-sécurité basée à Beer Sheva, seconde acquisition israélienne de PayPal en Israël, après l’achat FraudScience en 2008. Et pour couronner le tout, le centre de contrôle de la fraude de PayPal se trouve actuellement à Tel Aviv. Allez donc voir ailleurs pour sécuriser vos transactions, oui bien sur c’est moins bien, mais vous serez au moins cohérents, faute d’être intelligents………

Tribunejuive.info

Patriote Pour Toujours a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir notre action

€1,00

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑