Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à

BFM Business est revenu dans Bureau de vote sur la promesse du gouvernement de ne pas créer d’impôt supplémentaire cette année en compensation de la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français.

Bruno Le maire l’a martelé ce vendredi sur RMC et BFMTV: « Il n’y aura pas de nouvel impôt durant le quinquennat ». Mais pour Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business invité de Bureau de vote sur RMC, « la réalité c’est que les Français vont payer plus d’impôts en 2018, sous d’autres formes: taxes écologiques, taxes sur le gasoil, taxes sur le tabac, augmentation de la CSG (pour les retraités) … », contredisant ainsi le ministre de l’Economie.

« Coup de massue fiscale au premier trimestre »

Emmanuel Lechypre s’étonne par ailleurs que le gouvernement annonce « que les impôts vont baisser de 5,5 milliards d’euros » alors que l’Insee « nous dit que les impôts des Français vont augmenter de 4,5 milliards en 2018 ». « J’ai plutôt tendance à faire confiance à l’Insee », a-t-il ajouté. Il a prévenu: « Le premier trimestre va être un trimestre de coup de massue fiscale (…)

Source