En Australie un Somalien projetait de tirer sur la foule à Melbourne le jour du Nouvel An

La police australienne a annoncé mardi avoir arrêté un sympathisant du groupe Etat islamique qui projetait d’acheter une arme et de tirer dans la foule le soir du Nouvel An à Melbourne.

Le suspect, âgé de 20 ans et né en Australie de parents somaliens, a été arrêté lundi lors d’une opération de la police dans une maison de Werribee, une banlieue de Melbourne, dans le sud de l’Australie, a indiqué la police. Il devait être inculpé dans la journée de mardi.

L’homme est « un sympathisant de l’Etat islamique » et l’attaque qu’il projetait était « potentiellement catastrophique« , a déclaré Shane Patton, chef adjoint de la police de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

Patriote Pour Toujours a besoin de votre soutien financier. Pour soutenir notre action

€1,00

Selon la police, le suspect avait consulté un manuel en ligne produit par Al-Qaïda sur la manière d’utiliser des armes à feu et de commettre des attentats, mais il a été arrêté avant d’avoir pu acheter un fusil automatique. « Il avait l’intention d’utiliser une arme à feu pour abattre autant de personnes que possible dans le secteur de Federation Square le soir du Nouvel An« , a déclaré M. Patton. […]

Source

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑