Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l’islam lors d’une célébration religieuse
- devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. « N’ai-je plus le droit de dire la vérité? », s’interroge -t-il.
Alors que les élèves de l’Ecole communale « De Kreke », âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu’il pensait de l’islam et de son prophète Mahomet. « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l’islam n’est pas une religion », a-t-il lancé.
Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l’école se disent choqués par ces propos. L’institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l’établissement.
« Mahomet menait une vie de débauche »
Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu’il a dit. « J’ai raconté aux enfants que Mahomet n’était pas un prophète. Pour l’islam peut-être, mais pas pour nous », renchérit-il dans le « Krant van West-Vlaanderen ». « Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (…) Et puis, il y a l’islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion », prolonge-t-il.
Le diocèse de Bruges est au courant de l’affaire et a contacté le prêtre. « Dochy nous a dit qu’il regrettait ses propos et qu’il s’excusait s’il avait pu offenser quelqu’un », a réagi le porte-parole.
Tweet
12 novembre 2017 at 17 h 09 min
Je crois que ce prêtre nous ouvre les yeux
12 novembre 2017 at 23 h 23 min
Je suis tout-à-fait en accord avec chacun des mots du prêtre. C’est le genre de prêtre qui devrait être à la tête de la religion catholique plutôt que le collaborateur du Diable qu’est « françois dernier » (sans majuscule à françois svp)
13 novembre 2017 at 6 h 33 min
Un peu de courage ! Il est temps de dire la vérité à propos de l’islam…
14 novembre 2017 at 19 h 39 min
C »est enfin un mec qui a des couilles qui lui servent pas lui!! pour violer les enfants.