« Je ne suis pas votre assureur », répond Philippe à une habitante de Saint-Martin qui l’interpelle

« La rentrée se passe globalement bien ». Présent sur l’île de Saint-Martin ce lundi pour la rentrée des classes, Edouard Philippe s’est voulu rassurant. Mais deux mois après le passage de l’ouragan Irma sur le territoire français des Caraïbes, si des

écoles ont pu rouvrir, la situation n’est pas encore revenue à la normale pour de très nombreux habitants. Et une certaine impatience s’est fait entendre sur le passage du Premier ministre. Edouard Philippe a notamment été interpellé par une habitante confrontée à la lenteur des procédures d’assurance.

« Quand on nous demande de payer nos assurances et qu’on les paie en retard, il y a des majorations, des pénalités. Comment expliquez-vous que, pour une maison où vous ne pouvez pas vraiment habiter, au bout de deux mois vous n’avez toujours pas un centime sur votre compte pour reconstruire? Au bout de deux mois! », a-t-elle interrogé, devant les caméras de BFMTV.

« Madame, je ne suis pas votre assureur », a répondu le Premier ministre, qui a ensuite tenté de justifier cette réponse abrupte.

« On a l’impression de faire partie du tiers-monde »

« Mon travail, c’est de faire en sorte que les assurances puissent faire le leur, et puissent le faire bien et vite. Je ne suis pas là pour les excuser, mais je sais qu’ils rencontrent parfois des difficultés (…) on a parfois des difficultés à démontrer que la personne qui demande l’indemnisation…

Source

 

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑